Un événement historique: Premiere application industrielle de la fusion froide

Ceci est la traduction libre d’un article du Blog de Mats Lewan(*),

Mats Lewan(*) est un journaliste d’investigation scientifique suédois, qui a suivi les expériences et réalisations techniques de fusion froide d’Andrea Rossi depuis 2011. Il en a écrit un livre intitulé “An impossible invention”(**).

Cet article concerne la fin d’un test en milieu industriel d’une centrale thermique utilisant la fusion froide, qui a duré un an.

 

Le 17 Février, 2016,

Un test commercial de 350 jours d’une centrale thermique utilisant 4 reacteur E-Cat d’une puissance totale d’un mégawatt (1MW) est maintenant terminé.

L’événement doit être considéré comme historique car c’ est la première fois qu’une quantité d’ énergie industrielle est produite sur une si longue période avec LENR (****),un genre d’énergie nucléaire sans rayonnement mais pas encore expliquée scientifiquement.

Pour être clair, le rapport de l’essai d’un an, qui a été contrôlé par un important institut de certification indépendant, ne sera publié que dans environ un mois, et jusque-là aucune information officielle n’est prévue sur le résultat du test. Cependant, plusieurs sources m’ont dit que le test a été un succès.

Les sources,ayant visité l’usine de test m’ont dit que le COP, coefficient de performance, à savoir le rapport entre la puissance émise et la puissance utilisée pour le contrôle, était de l’ordre de 20 à 80, ce qui signifie que la centrale thermique consommait de 12 a 50 kW et produisait près de 1,000 kW- correspondant a la consommation moyenne d’environ 300 ménages occidentaux, y compris l’électricité, le chauffage des locaux, chauffage de l’eau et de l’air conditionné.

On m’a également dit que la masse totale des éléments du combustible, pour la plupart inoffensifs tels que le lithium, l’hydrogène et le nickel, était de l’ordre de quelques dixièmes de grammes, correspondant au brevet accordé a Andrea Rossi (*****) sur cette technologie . Apparemment,la charge n’a jamais été changée au cours de l’année du test. Après la fin du test les réacteurs ont été rechargés pour continuer leur opération.

Tout cela sera confirmé par l’institut indépendant, qui a enregistré les flux et températures et a vérifié 24 heures sur 24 l’installation thermique avec des caméras vidéo.

Le test a été entrepris par Andrea Rossi et son partenaire industriel américain – Industrial Heat – et ,selon Rossi, la commercialisation de réacteurs thermiques industriels similaires sera lancée dès que possible, à condition que le résultat de l’expertise soit jugé positif. Industrial Heat a acquis le droit de produire et de vendre la technologie E-Cat, pour autant que je l’ai entendu dire, en Amérique du Sud,du Nord, et Centrale, en Chine, en Russie, a l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis.

 

Inutile de dire que les conséquences d’une telle source d’énergie pour le monde seront énormes.

Les conséquences pour l’industrie, la finance et pour la société seront au centre du Symposium Mondial de la nouvelle énergie « NewS », qui se tiendra en Suède, à Stockholm le 21 Juin, 2016, à condition que le rapport officiel de l’essai soit clairement positif. Nous attendons donc tous ce rapport, mais personnellement, je vais mettre le champagne au frais dès maintenant.

 

* https://animpossibleinvention.com/

** An impossible invention https://animpossibleinvention.com/blog/

*** http://ecat.com/

**** LENR Low Energy Nuclear Reactions, appelé  également CF Fusion Froide

***** Brevet: http://ecat.com/news/e-cat-patent-granted-by-uspto

Publicités

Auteur : titux

Mais encore

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s